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Médias sociaux et hôtellerie – Etude de cas 5

Hôtel de Crillon (Paris) L’hôtel de Crillon, affilié au groupe Leading Hotels of the world, est situé sur la célèbre place de la concorde à Paris. Comme le Royal Riviera, l’hôtel de Crillon a créé une page Facebook, un compte Twitter et une chaine Youtube entre autres. On peut cons...

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Guide des bonnes pratiques des médias sociaux – Interview

Guide des bonnes pratiques des médias sociaux – Interview Dans le cadre de mon stage actuel à la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle, au sein du service tourisme, un guide des bonnes pratiques des médias sociaux à destination des hébergements touristiques marchands de la c...

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Médias sociaux et hôtellerie – Etude de cas 4

Hôtel Royal Riviera (Saint-Jean-Cap-Ferrat) Le Royal Riviera est un hôtel cinq étoiles de la côte d’Azur situé à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cet établissement  a su tirer profit des médias sociaux en s’efforçant depuis quelques années à améliorer sa e-reputation et en souhaitant se diff...

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Médias sociaux et hôtellerie – Etude de cas 3

Hôtel Saint Paul (Montréal) L’hôtel Saint Paul est un hôtel boutique. Il est situé dans le quartier du vieux Montréal. Comme ses homologues américains, l’Hôtel Saint Paul a investi le trio gagnant : Facebook, Twitter et Youtube dont les logos sont visibles et cliquables sur le site web....

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Médias sociaux et hôtellerie – Etude de cas 2

Hotel Roger Smith (New York) L’hôtel Roger Smith est un hôtel haut de gamme et indépendant situé dans Manhattan à New York. Son cas est intéressant, car l’équipe en place, a souhaité effectuer un virage marketing important en l’axant sur les médias sociaux. Principalement en raison du...

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Etourisme et Google Plus

Etourisme et Google Plus Dans ce billet il s’agira d’appréhender ce nouveau venu qu’est Google plus dans le secteur du etourisme. Google plus compte aujourd’hui environ 40 millions de membres en cette fin de septembre, même si ce chiffre est difficile à vérifier. Le réseau social de Go...

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Les nouveautés de Facebook : impact pour les professionnels du Tourisme

Les nouveautés de Facebook : impact pour les professionnels du Tourisme Le 22 septembre se tenait la conférence f8, le grand rendez-vous annuel de Facebook. Ici, il ne s’agira pas de présenter les nouveautés de Facebook, qui ne cessent d’alimenter les conversations ces derniers jours, mais p...

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Médias sociaux et hôtellerie – Étude de cas 1

Dans le cadre d’une étude sur les médias sociaux qui aboutira à la fin de l’année, je suis en train de réaliser un benchmarking ayant pour but de recenser les meilleures idées ou bonnes pratiques en matière de stratégie sur les médias sociaux. Cette semaine, je vous livre donc la premi...

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Les Systèmes de Gestion de la Destination (SGD)

Les Systèmes de Gestion de la Destination (SGD) Dans le cadre de mon cours en Tourisme et Technologie, je dois me livrer à l’exercice de l’écriture d’un billet sur les systèmes de gestion de la destination, ce qui est une première pour moi ! Ce billet a pour but de vous familiariser avec ...

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